éditorial

Editorial


Cette année, le festival de bande dessinée De Bulles en Bulles en est à sa 6e édition. Toujours inscrit dans le cadre magique des Hottolfiades, il aura une saveur particulière puisque nous aurons le plaisir et l’honneur de recevoir Francis Bergèse qui vient de sa Drôme provençale, et fêter avec lui, mais aussi avec Pierre-Emmanuel Paulis, deux anniversaires. Celui des 70 ans de la série Buck Danny, dessinée d’abord par Victor Hubinon et ensuite par notre ami Francis, et le 20e anniversaire de Tania, héroïne de Pierre-Emmanuel, bien connue dans notre région puisqu’elle est aussi, depuis plus de cinq années maintenant, l’effigie de la bière artisanale de Hotton qui porte son nom.

Nous aurons cette année aussi, une exclusivité avec la sortie de la réédition du tout 1er album de Pierre-Emmanuel Paulis Affaires Occultes et ce n’est pas tout, nous proposerons des affiches spéciales festival BD numérotées et signées par Francis Bergèse et Pierre-Emmanuel Paulis ainsi que des bouteilles Tania étiquetées spécialement pour l’occasion.

Alors, collectionneurs ou passionnés… À vos marques !!

Le week-end sera encore très chargé cette année puisque les amateurs pourront dès le samedi, assouvir leur passion avec notre Bourse BD qui se tiendra toute l’après-midi sur le site de l’Oneux à partir de 14 h 00 et avec la participation de deux dessinateurs, à savoir : Pierre-Emmanuel Paulis (Tania) et Rafael Morales (Alix et Hotep) qui dédicaceront.

Le dimanche, venez découvrir notre magnifique panel de dessinateurs qui vous proposeront dès 14 h 00 une dédicace personnelle (attention : les artistes ne dédicacent que les BD achetées sur place).

Nous notons la présence cette année de Francis Bergèse (Buck Danny), François Walthéry (Natacha), Daniel Kox (l’Agent 212), Lucien De Gieter (Papyrus), Fabien Rypert (Boogy et Rana, et coloriste de Tania), la romancière Laetitia Reynders (La gardienne du Miroir, Rouge Poison), Philippe Zytka (Les Échappés), une jeune talentueuse artiste nommée Capia et nos amis dessinateurs et membres de la Confrérie de la Tania, Pierre-Emmanuel Paulis (Tania), Rafael Morales (Alix et Hotep).

Mais avant cela, dès 11 h 00, les dessinateurs dont c’est la 1re participation à notre festival De Bulles en Bulles seront intronisés par la Confrérie de la Tania, bière artisanale de Hotton ainsi que d’illustres invités parmi lesquels Willy Borsus, Ministre Fédéral et fan de Tania.

De nombreuses animations, musicales ou autres, sont prévues pendant tout le week-end et quelques surprises ne sont pas exclues alors merci à vous, cher public toujours aussi nombreux, pour votre présence, votre fidélité... Bon Festival BD et belles Hottolfiades !